Camarades,
Comme vous le savez sans doute déjà, des arrêts de travail auront lieu la semaine du 13 janvier dans les établissements scolaires. Ces arrêts ont pour objectif d’expliquer l’importance qu’a le statut dans la mise en place d’un enseignement égalitaire et accessible à tous.
Telle est la raison pour laquelle nous vous proposons qu’après l’arrêt de travail dans votre établissement, le mercredi 15/01/2025, vous veniez nous rejoindre à la gare de Mons à 13h15. Tout de noir vêtus, nous informerons les passants / navetteurs sur le statut et, en fonction du nombre de participants, nous pourrions simuler diverses actions telles que l’organisation d’une classe avec perte d’élèves, le non accès à l’enseignement supérieur,… L’objectif serait de pouvoir filmer cette action, noire comme notre humeur, afin de la diffuser sur les réseaux sociaux. L’impact sera d’autant plus important si nous sommes assez nombreux.
Ceci est une action permettant de faire passer un message sans perte de salaire puisqu’elle se déroule un mercredi après-midi et que nous aurons déjà en vue deux journées de grève les 27 et 28/01/2025.
Informez-nous par retour de mail de votre participation pour une bonne organisation.
Michèle et Isabelle,
Secrétaires régionales.
CGSP-Enseignement Mons-Borinage