Camarades,
Dans la foulée de la grève générale du 31 mars, le front commun syndical de l’enseignement appelle les personnels à une série d’actions pendant la semaine du 7 au 11 avril prochains.
Mobilisons-nous pour la manifestation hennuyère en front commun du 10 avril à Mons pour un carnaval des sacrifiés !
La pénurie dans l’enseignement ne fait qu’augmenter malgré les dires de nos ministres qui veulent soit disant s’y attaquer.
Beaucoup de mesures prises lors des deux dernières législatures visaient déjà à la masquer. Mais ils ne s’attaquent pas au véritable problème!
Les enseignants et surtout leurs élèves et étudiants sont sacrifiés sous prétexte d’économies constantes.
Les enseignants car la charge de travail augmente sans cesse, un parcours semé d’embuches, une pénibilité physique et psychologique qui s’accentuent, un rythme effréné des réformes, …
Les élèves et les étudiants car leurs conditions d’apprentissages sont encore plus difficiles, disparitions de section, refus d’inscription, frais d’inscription plus élevés…
Pour tous, l’état de certains bâtiments est déplorable, le matériel et les équipements manquent, un rythme effréné des réformes, le recul de l’âge de la retraite,…
Les inquiétudes générées par la déclaration de politique communautaire et les effets du décret-programme sur l’enseignement qualifiant ne faiblissent pas. Que du contraire, ils viennent encore d’être amplifiés par les mesures du Gouvernement fédéral impactant les DPPR (disponibilité précédant la pension de retraite), le financement de l’enseignement supérieur,…
Faites du bruit lors de ce carnaval des sacrifiés.
Tous à Mons le 10 avril à 10h30 devant la gare.
Des sacs en toile de jute seront accessibles en fin de manifestation pour y déposer ce que nous ne voulons pas : plan de pilotage, PIA, déclaration de politique communautaire, décret programme, super note De Wever Arizona, …
Il faut que l’on soit nombreux pour montrer notre mécontentement.
A vos tambours, crécelles, calicots, déguisements …
Isabelle Nocera, Michèle Honoré, Mathieu Massini, Christophe Hemberg, Pascal Laenen et Vincent Miclotte
Secrétaires permanent-e-s hennuyers.
CGSP-Enseignement
https://www.facebook.com/share/v/1653BSB2Qn/